top of page

Une araignée dans le rétroviseur

  • Photo du rédacteur: Mercédès Calatayud
    Mercédès Calatayud
  • 1 juil. 2023
  • 1 min de lecture

Le livre de Patricia Bouchet - Editions Parole




Un petit livre d’une grande densité émotionnelle !

Dès les premières pages, l’envie de mettre son sac de voyage dans le coffre de la voiture de Patricia Bouchet nous prend. L’envie d’explorer la campagne avec elle, de découvrir les jolis paysages dont elle nous parle avec poésie, humer l’air d’un parcours bucolique ! Mais où va-t-elle le cœur vibrant? On s’imagine alors un rendez-vous galant, des retrouvailles, une réunion de famille … et puis, au détour d’un chemin, une maison, celle de son enfance !

Dans ce premier roman, l’auteur nous convie à la suivre pour une visite guidée, nous allons découvrir les lieux de son enfance. Un parc magnifique qui réveille ses beaux souvenirs de vacances, Les joies des promenades à la campagne où l’on respire à plein poumon.

Dans la maison, pièce après pièce, les odeurs ressurgissent ; dans la cuisine, elle revoit sa grand-mère préparant des petits plats… l’odeur des meubles, la chambre du cousin, puis, dans un couloir, une odeur de pastis qui dérange et confirme l’existence d’un souvenir enfoui dont il faut se défaire…

Des mots choisis, avec subtilité et pudeur, pour ce roman délicat dans lequel Patricia Bouchet semble avoir dénoué la toile et délogé l’araignée qui l’avait tissée.

Un livre à lire assurément !

 
 
 

Comments


  • Facebook
  • Instagram

Le Carbet des Livres

01 23 45 67 89

www.mercely31.com

Mentions légales

Politique en matière de cookies 

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

Contact

Pose moi ta question

Merci pour votre envoi

bottom of page